LES AVANTAGES DE LA LOCATION

Il existe plusieurs avantages à recourir à la location de votre prochain véhicule automobile. Parmi ceux-ci, il faut mentionner :

  • Changez de voiture plus souvent : avec des mensualités échelonnées sur une plus courte période, vous pouvez être au volant d'un nouveau véhicule plus souvent. Puisque les constructeurs innovent et que la technologie ne cesse d'évoluer, il est tentant de changer de véhicule plus fréquemment. 
  • De faibles mensualités : les paiements de location sont habituellement moins élevés que les paiements à l'achat d'un même véhicule. Vous êtes à la recherche de mensualités qui cadreront mieux avec votre budget, sachez que la location est une option avantageuse étant donné que vous ne payez qu'une fraction du prix d'achat de votre voiture, VUS ou prochain camion de marque Mazda. 
  • Ne payez que les taxes sur la mensualité (plutôt que de payer les taxes sur le prix d'achat complet quand vous financez). Ceci est une belle façon d'économiser sur vos mensualités. 
  • Les Services financiers Mazda (SFM) ne facturent aucuns frais de reprise de véhicule et vous offriront les meilleures options à la fin de votre bail. 
  • Termes flexibles pouvant aller jusqu'à 60 mois sur modèles sélectionnés. Les solutions offertes par les SFM sont flexibles et s'adaptent à vos besoins. 
  • Disposez de plus de comptant pour investir ou dépenser. En effet, la location automobile vous permet de disposer de plus d'argent dans vos poches pour d'autres projets personnels.
  • À la fin de votre location, quatre options vous sont offertes :
  • Louez ou financez un véhicule Mazda neuf et profitez de notre rabais de renouvellement pour les propriétaires. Cette option de fidélisation vous donne accès à des rabais importants sur votre prochain véhicule Mazda en salle de montre. 
  • Financez un véhicule certifié d'occasion Mazda et profitez de notre rabais de renouvellement pour les propriétaires. Si vous êtes tenté par un véhicule d'occasion Mazda, vous pourriez alors profiter de votre fin de bail et vous porter acquéreur d'un modèle qui répondra encore mieux aux besoins du moment. 
  • La dernière option et non pas la moindre consiste à acheter le véhicule pour le prix prédéterminé inscrit sur votre contrat de location, auquel s'ajouteront les taxes et frais pertinents. 
  • Remettre votre véhicule actuel.

Enfin, pour pouvoir louer ou financer un véhicule Mazda neuf ou un véhicule certifié d'occasion Mazda, il importe de retourner d'abord le véhicule que vous conduisez actuellement pour le faire inspecter.

À ce sujet, au cours des 45 derniers jours de votre contrat de location, un conseiller communiquera avec vous pour prendre rendez-vous afin de procéder à l'inspection de votre véhicule. Cette inspection sera réalisée par une entreprise indépendante, sans aucuns frais de votre part. Ensuite, vous recevrez un rapport détaillé de l'état de votre véhicule, accompagné des frais à prévoir pour toute usure abusive, s'il y a lieu. Vous aurez alors la possibilité de faire réparer votre véhicule avant la date d'échéance du contrat de location. Si vous faites réparer votre véhicule chez votre concessionnaire Mazda, aucune autre inspection ne sera requise. En revanche, si vous faites réparer votre véhicule ailleurs, une deuxième inspection sera obligatoire, cette fois à vos frais. Veuillez consulter notre Guide d'usure pour évaluer si votre véhicule Mazda présente des dommages excessifs.

Si vous avez souscrit à une assurance de protection esthétique de Mazda au moment de la signature de votre contrat de location, nous vous invitons à prendre connaissance des dispositions en vertu de cette assurance. En vue de profiter au maximum des avantages de cette police d'assurance, nous vous suggérons fortement de communiquer avec votre concessionnaire pour qu'il procède à une inspection visuelle préliminaire de votre véhicule afin d'évaluer s'il est possible de corriger certains éléments couverts par l'assurance avant l'inspection définitive du véhicule.

Nous comprenons également que votre Mazda vous ayant procuré autant de plaisirs et d'aventures vous souhaitez la conserver. Si vous décidez de garder votre véhicule, vous pouvez l'acheter ou le refinancer pour le montant prédéterminé inscrit dans votre contrat de location, plus tout solde à payer en vertu du bail, les frais et les taxes pertinentes, les coûts d'inspection associés à la sécurité, les frais pour la protection de l'environnement et les frais de transfert de propriété. Pour acheter votre Mazda, il suffit de passer chez votre concessionnaire Mazda et de procéder au paiement par le biais de son établissement.

Mazda met tout en œuvre pour vous offrir les options les plus avantageuses lors de l'acquisition de votre véhicule, mais aussi au moment de la fin de la location. La responsabilité Mazda s'étend à l'échelle mondiale et chaque concessionnaire Mazda au pays se veut imputable devant ses clients.

ajax loader2
SVP confirmer
Mazda Chatel
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Mazda Chatel
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE