Il existe plusieurs avantages à recourir à la location de votre prochain véhicule automobile. Parmi ceux-ci, il faut mentionner :
Enfin, pour pouvoir louer ou financer un véhicule Mazda neuf ou un véhicule certifié d'occasion Mazda, il importe de retourner d'abord le véhicule que vous conduisez actuellement pour le faire inspecter.
À ce sujet, au cours des 45 derniers jours de votre contrat de location, un conseiller communiquera avec vous pour prendre rendez-vous afin de procéder à l'inspection de votre véhicule. Cette inspection sera réalisée par une entreprise indépendante, sans aucuns frais de votre part. Ensuite, vous recevrez un rapport détaillé de l'état de votre véhicule, accompagné des frais à prévoir pour toute usure abusive, s'il y a lieu. Vous aurez alors la possibilité de faire réparer votre véhicule avant la date d'échéance du contrat de location. Si vous faites réparer votre véhicule chez votre concessionnaire Mazda, aucune autre inspection ne sera requise. En revanche, si vous faites réparer votre véhicule ailleurs, une deuxième inspection sera obligatoire, cette fois à vos frais. Veuillez consulter notre Guide d'usure pour évaluer si votre véhicule Mazda présente des dommages excessifs.
Si vous avez souscrit à une assurance de protection esthétique de Mazda au moment de la signature de votre contrat de location, nous vous invitons à prendre connaissance des dispositions en vertu de cette assurance. En vue de profiter au maximum des avantages de cette police d'assurance, nous vous suggérons fortement de communiquer avec votre concessionnaire pour qu'il procède à une inspection visuelle préliminaire de votre véhicule afin d'évaluer s'il est possible de corriger certains éléments couverts par l'assurance avant l'inspection définitive du véhicule.
Nous comprenons également que votre Mazda vous ayant procuré autant de plaisirs et d'aventures vous souhaitez la conserver. Si vous décidez de garder votre véhicule, vous pouvez l'acheter ou le refinancer pour le montant prédéterminé inscrit dans votre contrat de location, plus tout solde à payer en vertu du bail, les frais et les taxes pertinentes, les coûts d'inspection associés à la sécurité, les frais pour la protection de l'environnement et les frais de transfert de propriété. Pour acheter votre Mazda, il suffit de passer chez votre concessionnaire Mazda et de procéder au paiement par le biais de son établissement.
Mazda met tout en œuvre pour vous offrir les options les plus avantageuses lors de l'acquisition de votre véhicule, mais aussi au moment de la fin de la location. La responsabilité Mazda s'étend à l'échelle mondiale et chaque concessionnaire Mazda au pays se veut imputable devant ses clients.